mardi 24 novembre 2015

U4 : Yannis de Florence Hinckel

U4 : Stéphane de Vincent Villeminot
U4 : Jules de Carole Trebor
U4 : Koridwen d'Yves Grevet
U4 : Yannis de Florence Hinckel 
 Voilà 4 livres qui racontent la même histoire, mais toute l'originalité tient au fait que chacun des 4 volumes est écrit par un auteur différent, qui a choisi de narrer un des quatre personnages qui vivent cette histoire. Une belle prouesse pour une belle réussite!

 U4 est le nom d'un virus (U pour Utrecht qui est la ville des Pays-Bas dans laquelle il est apparu, et 4 pour "4ème génération"). Ce virus a décimé plus de 90% de la population mondiale et quasiment la totalité des survivants sont des adolescents âgés de 15 à 18 ans.
WOT est un MMORPG (jeu vidéo en ligne), avant que ses serveurs ne se déconnectent, le maître du jeu, Khronos, dit connaître le moyen de remontrer le temps, il a envoyé un message à ses joueurs, ils doivent se retrouver sous la plus vieille horloge de Paris le 24 décembre à minuit pour retourner dans le passé et empêcher cette catastrophe.

Yannis de Florence Hinckel 


Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout.  Devient-il fou ? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d'assaut par les rats et les goélands et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger... Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s'accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire