jeudi 24 juillet 2014

J'ai toujours aimé ma femme de Gilles Bornais


Après 23 ans de vie commune, Mylène quitte son mari. Quand Jean-Baptiste rentre chez lui, il trouve un simple message laissé sur la table de cuisine disant "Je ne rentrerai pas". Pour lui c'est incompréhensible car il estime qu'ils avaient une vie parfaite! Il ne comprend pas et imagine tout,  sauf être à l'origine du départ de sa femme. Pour trouver une explication à cette situation insensée, celui-ci s'improvise détective, et le voilà qui rôde de Paris à Honfleur partout où Mylène aimait aller, paye à boire à ses collègues, lit ses e-mails, examine ses comptes bancaires...Et il se pourrait que ces investigations en révèlent bien plus sur Jean-Baptiste que sur sa femme…
 Celles et ceux qui veulent percer le mystère des contradictions masculines, entre grandes déclarations et petites lâchetés, auront à apprendre de cette saisissante autopsie d’un couple ordinaire.

Gilles Bornais est journaliste et écrivain. J’ai toujours aimé ma femme est son dixième roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire